Évènements à l'étranger

Missions de prospection, salons, rencontres d’affaires et séminaires du Programme France - Export édité par Ubifrance.

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Russie : Mission de découverte du marché de la maintenance aéronautique

missions de prospection
du 23-09-2014 au 25-09-2014
Russie, Fédération de, Moscou / Oulianovsk
Service Industrie
Brice ROBIN
+33 (0)1 40 73 37 65
77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS

La MRO dans le secteur aéronautique, auparavant monopole de Lufthansa Technics, s'ouvre aujourd'hui à d'autres acteurs. Le gouvernement russe a en effet la volonté de s'affranchir de ce monopole.

Au cours de cette mission de découverte, rencontrez les principaux compagnies aériennes et centres de maintenance du pays (Aeroflot, AiRUnion, UTair, Transaero, Gazpromavia, S7 Airlines, Aviastar SP, Volga-Dniepr Technics, FL Technicsetc.), à Moscou et Oulianovsk.

Turquie : Mission VIVAPOLIS - Ville durable à la française

missions de prospection
du 23-09-2014 au 24-09-2014
Turquie, Istanbul
Service énergie - environnement - chimie
Caroline OLIVIER
+33 (0)1 40 73 34 90
77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS

La Turquie doit faire face à un développement urbain croissant. Le concept VIVAPOLIS "ville durable à la française" répond à ses besoins. Les entreprises françaises ont une carte à jouer ! 

Le gouvernement doit gérer des problématiques tels que l'efficacité énergétique, la gestion des déchets et le recyclage, le "mieux vivre en ville ".

Cette mission Vivapolis vous permettra :
- d'identifier de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur le marché turc
- de rencontrer les décideurs turcs publics et privés

Une formule « Colloque » en traduction simultanée qui a fait ses preuves : les présentations formelles du matin seront suivies d’ateliers thématiques ciblés, vous permettant de mieux communiquer sur votre expertise.

Le Bureau UBIFRANCE d’Istanbul identifie les acteurs potentiels du marché, cible les donneurs d’ordre publics et privés de la Ville durable pour les inviter à participer au programme.
Des sessions de networking pour multiplier les occasions d’échanger afin de trouver des partenaires et de vous positionner sur les projets à venir.


Mission de prospection dans le Thermalisme et le Tourisme en Croatie

missions de prospection
du 01-10-2014 au 30-10-2014
Croatie, à déterminer
CHAMBRE REGIONALE COMMERCE ET INDUSTRIE
Madame PLUMET-VAVROVICSOVA RENATA Conseillère en développement international
03 59 56 22 38

le Thermalisme et le Tourisme en Croatie, un secteur porteur sur une zone en croissance
 

Mission découverte fournisseurs des fabricants de dispositifs médicaux en marge du salon MEDTEC Ireland

missions de prospection
du 01-10-2014 au 02-10-2014
Irlande, GALWAY
Bureau UBIFRANCE de Dublin
Marine VICENZOTTI
+353 1 4112110
Europa House Harcourt Street 2 DUBLIN

Face au développement constant de la fabrication des dispositifs médicaux en Irlande, le Bureau UBIFRANCE de Dublin organise une mission découverte en octobre 2014, s’adressant aux fournisseurs des fabricants de dispositifs médicaux.

Cet événement comprendra la visite du salon MEDTEC Irlande se tenant à Galway, des présentations sectorielles par des experts locaux et des rendez-vous individuels ciblés avec les fabricants irlandais du secteur.

Mongolie : Mission de découverte du secteur minier

missions de prospection
du 13-10-2014 au 16-10-2014
Chine, Mongolie, Oulan Bator
Service énergie - environnement - chimie
Guillaume ANFRAY
+33 (0)1 40 73 34 52
77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS

La Mongolie, dont les ressources minérales sont exceptionnelles, compte plus de 6 000 gisements minéraux (charbon, cuivre, or, uranium, terres rares, etc…) encore largement inexploités. La croissance récente et rapide de son secteur minier en fait une des 10 zones d’exploration les plus dynamiques au monde.

La Mongolie est ainsi devenue le premier fournisseur de la Chine en charbon (devant l’Australie), en détient des réserves estimée à plus de 150 milliards de tonnes, et possèderait les deuxièmes plus grandes réserves d’uranium au monde. Le secteur représente 18,6% de la richesse nationale en 2012 (contre 9% en 2001), et plus de 91% des exportations totales du pays. Mais sa part dans le PIB devrait rapidement progresser, en raison du développement de projets miniers de taille mondiale dans le sud du pays, notamment Oyu-Tolgoï (gisement cuivre/or qui représentera 4% de la production mondiale de cuivre) et Tavan-Tolgoï (plus grande mine de charbon cokéfiable à ciel ouvert au monde).

Avec l’appui du gouvernement mongol qui a déclaré prioritaire le développement économique du secteur minier en améliorant le cadre des investissements étrangers et l’environnement des affaires, de nombreuses majors minières internationales ont investis massivement dans le pays, tels que Rio Tinto (Oyu Tolgoï), Prophecy Coal, Centerra Gold, mais également Areva qui a signé en octobre 2013 un accord de partenariat stratégique tripartite avec Mon-Atom et Mitsubishi pour l'exploitation de deux gisements d'uranium dans le sud-est de la Mongolie.

De nombreux acteurs privés et publics mongols prennent également part à la ruée vers les ressources minérales, comme le conglomérat MAK, Energy Resources, Erdenes MGL LLC (Tavan Tolgoi), Hunnu coal, Erdenet Mining Company, Bayan, MoEnCo (grande entreprise publique), ou Sharyn.

Profitez de cette mission d’affaires de 4 jours en Mongolie organisée par le bureau UBIFRANCE de Pékin pour vous informer sur les opportunités d’affaires à saisir et l’environnement des affaires en Mongolie.

Mission découverte du marché de la mode en Autriche, Slovénie et Croatie

missions de prospection
du 13-10-2014 au 16-10-2014
Autriche, Croatie, Slovénie, Vienne, Ljubljana, Zagreb
Bureau UBIFRANCE de Vienne
Arianna OLIVERO
+43 (0)1 712 63 57 64
Reisnerstrasse 50/10 1030 VIENNE

Si le prestige de la mode française est intact et représenté par les grandes marques de luxe, le prêt à porter français n´est en revanche pas représenté à hauteur de son potentiel en Autriche, Croatie et Slovénie. Les marques de PAP françaises jouissent en effet d’une bonne réputation car la French Touch apporte un plus et une touche raffinée, appréciées des consommateurs locaux.

La demande autrichienne est dynamisée par un PIB/hab de 131€ (en standard de pouvoir d’achat), soit le deuxième d’Europe derrière le Luxembourg. Le marché a également été soutenu pendant les 9 premiers mois 2013 par ses 30 millions de touristes se rendant à Vienne, Salzbourg, Innsbruck ou Kitzbühel (soit une augmentation de 1,4% par rapport à 2012), et dont la majeure partie des dépenses porte sur l’habillement.

Le PIB slovène est le plus élevé des nouveaux membres de l’UE d’Europe centrale (17 200€ / habitant), et le pouvoir d’achat y est elevé (85% de la moyenne européenne). Les importations d’articles de mode ont atteint près de 750 M€ et le secteur cuir textile a rattrapé en 2011 le pic des ventes atteint en 2008. Les articles français y sont perçus comme étant à la mode et de bonne qualité.

28ème pays membre de l’UE depuis le 1er juillet 2013, la Croatie a importé en 2012 des articles du secteur de la mode pour 1 Md EUR (dont 475 M € pour des vêtements). Le CA du secteur affiche une forte croissance : +13% entre octobre 2012/2013. Les consommateurs croates apprécient les produits porteurs d’image, tandis que les dépenses des touristes (12 millions en 2013, +5%) génèrent une demande grandissante pour les articles de mode.

Mission découverte du marché de la mode en Autriche, Slovénie et Croatie

missions de prospection
du 13-10-2014 au 16-10-2014
Autriche, Croatie, Slovénie, Vienne, Ljubljana, Zagreb
Bureau UBIFRANCE de Vienne
Arianna OLIVERO
+43 (0)1 712 63 57 64
Reisnerstrasse 50/10 1030 VIENNE

Si le prestige de la mode française est intact et représenté par les grandes marques de luxe, le prêt à porter français n´est en revanche pas représenté à hauteur de son potentiel en Autriche, Croatie et Slovénie. Les marques de PAP françaises jouissent en effet d’une bonne réputation car la French Touch apporte un plus et une touche raffinée, appréciées des consommateurs locaux.

La demande autrichienne est dynamisée par un PIB/hab de 131€ (en standard de pouvoir d’achat), soit le deuxième d’Europe derrière le Luxembourg. Le marché a également été soutenu pendant les 9 premiers mois 2013 par ses 30 millions de touristes se rendant à Vienne, Salzbourg, Innsbruck ou Kitzbühel (soit une augmentation de 1,4% par rapport à 2012), et dont la majeure partie des dépenses porte sur l’habillement.

Le PIB slovène est le plus élevé des nouveaux membres de l’UE d’Europe centrale (17 200€ / habitant), et le pouvoir d’achat y est elevé (85% de la moyenne européenne). Les importations d’articles de mode ont atteint près de 750 M€ et le secteur cuir textile a rattrapé en 2011 le pic des ventes atteint en 2008. Les articles français y sont perçus comme étant à la mode et de bonne qualité.

28ème pays membre de l’UE depuis le 1er juillet 2013, la Croatie a importé en 2012 des articles du secteur de la mode pour 1 Md EUR (dont 475 M € pour des vêtements). Le CA du secteur affiche une forte croissance : +13% entre octobre 2012/2013. Les consommateurs croates apprécient les produits porteurs d’image, tandis que les dépenses des touristes (12 millions en 2013, +5%) génèrent une demande grandissante pour les articles de mode.

Mission de découverte du secteur agricole libanais

missions de prospection
du 29-10-2014 au 31-10-2014
Liban, Beyrouth
Bureau UBIFRANCE de BEYROUTH
Jamile ANNAN
+ 961 (0)1 42 01 62
Ambassade de France - Espace des Lettres Rue de Damas BEYROUTH

La modernisation de ses infrastructures, la qualité de ses produits font aussi partie des préoccupations du pays ;  bétail,  équipements,  sanitaire,  vaccins, alimentation, insémination ou suivi qualité... sont autant de segments sur lesquels les professionnels français de l'agriculture peuvent faire valoir leur expertise.

Rencontre avec le secteur de la plasturgie en Algérie

missions de prospection
du 04-11-2014 au 06-11-2014
Algérie, Alger
Bureau UBIFRANCE d'Alger
Kamel SILHADI
+213 (0) 21 98 15 77
25, chemin Abdelkader Gadouche Hydra 16035 ALGER

Le secteur de la plasturgie en Algérie présente un potentiel important de croissance.

Fortement dominé par les importations, il présente un taux de croissance de 5% durant ces dernières années. Un million de tonnes de plastique est utilisé chaque année et seule la moitié est transformée localement. Les importations de matières plastiques et produits dérivés ont atteint 1.5 Mds euros en 2013, en augmentation de 18.4% par rapport à 2012.

La France reste un partenaire privilégié de l’Algérie en se classant parmi les 5 plus importants fournisseurs de l’industrie plastique locale avec des importations estimées à plus de 117 M Euros. Les importants projets de développement dans les secteurs du BTP, du transport, de l’industrie automobile et mécanique, de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’énergie (canalisations) et de l’électricité (câbles) sont des moteurs de croissance importants pour l’industrie de la plasturgie.

Participez à la mission de découverte organisée par UBIFRANCE Algérie et rencontrez les grands donneurs d’ordres de la filière plastique. Cette mission vous permettra d’identifier des partenaires pour fournir les industries algériennes, de collaborer avec les producteurs et transformateurs de matières plastiques et de développer vos activités sur un marché prometteur !

Mission agroalimentaire en espagne (Centre Nord-sud)

missions de prospection
du 18-11-2014 au 18-11-2014
Espagne, Centre, Nord, Sud
CHAMBRE FRANCO-ESPAGNOLE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE
Monsieur MORENO Manuel Responsable Service Appui
+34 91 307 21 00

Même dans un contexte complexe comme celui de l'Espagne, les habitudes de consommation continuent d´évoluer ; les espagnols consommes de plus en plus de plats préparés. La MDD représente une très bonne opportunité pour  pour pénétrer le marché espagnol