Évènements à l'étranger

Missions de prospection, salons, rencontres d’affaires et séminaires du Programme France - Export édité par Ubifrance.

> Découvrir les évènements en France

Mission collective sur l'aéroportuaire en Amérique du Nord

missions de prospection
du 07-09-2014 au 10-09-2014
Etats-Unis, Atlanta
Bureau UBIFRANCE de CHICAGO
Rachel KUROWSKI
+1 (312) 327-5271
205 North Michigan Avenue Suite 3730 Illinois 60601 CHICAGO

Après plusieurs missions aéroportuaires ayant rencontré un franc succès en Amérique du Nord, Ubifrance propose aux entreprises françaises de participer à la 23e édition de la Conférence Annuelle ACI-NA (Airports Council International – North America) qui se tiendra à Atlanta, en Géorgie, du 7 au 10 septembre 2014.

Les aéroports nord-américains accueillent chaque année plusieurs centaines de millions de passagers. Ces aéroports appliquent des technologies de pointe pour leurs systèmes de sécurité. Ils rénovent et construisent constamment de nouveaux terminaux et pistes.

L’aéroport d’Atlanta en particulier est le 1er aéroport au monde avec plus de 92 millions de passagers par an et un service non-stop vers 160 destinations américaines et près de 70 destinations internationales dans plus de 45 pays.

La conférence ACI-NA accueille chaque année quelques 1700 participants, dont 2/3 sont des exécutifs (directeurs, CEO, VP) et 1/3 des managers dans des fonctions spécialisées (IT, ingénieurs, etc) et des consultants. Des représentants de près de 175 aéroports et autorités aéroportuaires du monde entier participent à cet événement. Plus d’une centaine d’exposants se répartissent sur la surface du salon.

Ceux-ci viennent principalement des USA et du Canada, mais les dernières éditions ont attiré des entreprises exposantes venues d’Angleterre, d’Allemagne, d’Autriche, de Chine et d’Arabie Saoudite. Parmi les visiteurs figurent également des représentants d’aéroports, notamment de Paris, d’Athènes ou d’Europe de l’Est, des fournisseurs et des vendeurs du monde entier.

Pour cette mission « en marge d’un salon », Ubifrance vous propose :
- Visite du salon 2014 ACI-NA et rencontre d´entreprises dans le cadre de rendez-vous collectifs et BtoB.
- Participation à un séminaire organisé par Ubifrance sur le marché aéroportuaire en Amérique du Nord et les règles fédérales en vigueur dans le secteur aux Etats-Unis.
- Visite de l’aéroport Hartsfield-Jackson Atlanta International Cette mission offre l'occasion aux entreprises françaises souhaitant étendre leurs activités au marché nord-américain de présenter aux décideurs et acteurs américains du secteur leur offre à la fois en matière d'ingénierie, construction et exploitation d'aéroports, d'équipements et services au sol, de technologies de sécurité et de gestion du trafic aérien, etc.

Le rendez-vous aéroportuaire pour 2014 est donné à Atlanta !

Mission découverte du marché de la construction du Kurdistan Irakien, à l'occasion du salon PROJECT IRAQ

missions de prospection
du 20-10-2014 au 23-10-2014
Iraq, Turquie, Erbil
Bureau UBIFRANCE d'Istanbul
Alper UNAL
+90 212 393 03 13
B.P. 46 Odakule Is Merkezi Kat. 10 34430 BEYOGLU ISTANBUL

Rencontrez des partenaires ou acheteurs potentiels pour votre développement en Irak du Nord, grâce à un programme de rendez-vous individuel sur et hors salon : 

o
Profitez de cet événement pour rencontrer les décideurs, les principaux acteurs du secteur de la construction et pour vous faire connaitre ou renforcer votre présence en Iraq du Nord.
 
o Rencontrez, lors d’un dîner de networking au Consulat de France, les dirigeants des sociétés françaises déjà implantées dans le Kurdistan Irakien (retour d’expérience, témoignage, partenariat).
 
o Bénéficiez du soutien logistique d’UBIFRANCE (espace de rencontre en tête-à-tête sur le salon, accompagnement, navette pour le salon, assistance à la réservation d’hôtel à tarif négocié, badges d’entrée etc.)
 
o Gagnez en visibilité grâce à l’espace France sur Project Iraq 2014
 
o Bénéficiez d’un tarif avantageux pour découvrir le marché du pays sans risques.
 
o Bénéficiez d’un an d’abonnement gratuit à la base de données projets et appels d’offres (PROAO) d’Ubifrance pour être informé des appels d’offres au Kurdistan Irakien et partout dans le monde.

Mission découverte du marché texan du cadeau, de la décoration et des accessoires de mode, à Dallas

missions de prospection
du 21-10-2014 au 22-10-2014
Etats-Unis, Dallas, TX
Bureau UBIFRANCE de NEW YORK
Elisabeth LEONTIEFF-HIRSHON
+ 1 (212) 400 2167
1700 Broadway 30th Floor 10019 NEW YORK

UBIFRANCE Amérique du Nord vous propose une Mission Découverte à Dallas Texas, dans le secteur du cadeau, de la décoration, des arts de la table, du prêt-à-porter et accessoires de mode, à l’occasion du Dallas Total Home & Gift Market.

Avec plus de 7 millions d’habitants, Dallas/Fort Worth est le 5ème marché des Etats-Unis et visitée par près de 30 millions d’américains chaque année, Dallas vous ouvrira les portes du marché texan, le 2ème du pays par son dynamisme économique !

Au programme de cette Mission Découverte à Dallas :
- en amont de la mission, un point conseil sur la pratique des affaires aux Etats-Unis
- sur place, un séminaire d’information sur le marché local de Dallas et Texas en général - la découverte du Dallas Market Center, le plus grand centre de showrooms des Etats-Unis créé en 1954, visité chaque année par plus de 200 000 acheteurs venant du monde entier.
 - Visite accompagnée des principaux points de vente de Dallas Place limitées.

Mission découverte mode accessoires, décoration et arts de la table

missions de prospection
du 28-10-2014 au 31-10-2014
Chine, Wuhan, Pékin
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE DE PARIS
Monsieur FERRI Bruno RESPONSABLE FOIRES ET SALONS
+33 (0)1 55 65 36 21

Le marché chinois présente de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises souhaitant exporter, en particulier dans les villes secondaires comme Wuhan, où les consommateurs chinois sont à la recherche de nouveaux produits et où la concurrence est moins forte, dans les secteurs de la mode, de la décoration et des arts de la table et du cadeau.

Mission d'entreprises du BTP au Congo

missions de prospection
du 03-11-2014 au 24-11-2014
Congo, Brazzaville et Kinshasa
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE DE PARIS
Monsieur SECK ousmane RESPONSABLE AFRIQUE SUBSAHARIENNE

La RDC est un pays cible prioritaire pour la France - L'Etat congolais a engagé d'importants investissements pour développer son économie.

Rencontre avec le secteur de la plasturgie en Algérie

missions de prospection
du 04-11-2014 au 06-11-2014
Algérie, Alger
Bureau UBIFRANCE d'Alger
Kamel SILHADI
+213 (0) 21 98 15 77
25, chemin Abdelkader Gadouche Hydra 16035 ALGER

Le secteur de la plasturgie en Algérie présente un potentiel important de croissance.

Fortement dominé par les importations, il présente un taux de croissance de 5% durant ces dernières années. Un million de tonnes de plastique est utilisé chaque année et seule la moitié est transformée localement. Les importations de matières plastiques et produits dérivés ont atteint 1.5 Mds euros en 2013, en augmentation de 18.4% par rapport à 2012.

La France reste un partenaire privilégié de l’Algérie en se classant parmi les 5 plus importants fournisseurs de l’industrie plastique locale avec des importations estimées à plus de 117 M Euros. Les importants projets de développement dans les secteurs du BTP, du transport, de l’industrie automobile et mécanique, de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’énergie (canalisations) et de l’électricité (câbles) sont des moteurs de croissance importants pour l’industrie de la plasturgie.

Participez à la mission de découverte organisée par UBIFRANCE Algérie et rencontrez les grands donneurs d’ordres de la filière plastique. Cette mission vous permettra d’identifier des partenaires pour fournir les industries algériennes, de collaborer avec les producteurs et transformateurs de matières plastiques et de développer vos activités sur un marché prometteur !

Côte d'Ivoire : Mission découverte projets électricité avec CI-ENERGIES

missions de prospection
du 17-11-2014 au 19-11-2014
Côte d'Ivoire, ABIDJAN
Bureau UBIFRANCE d'ABIDJAN
Aboubacar FOFANA
+225 20 20 04 14
17 BP 151 Ambassade de France - Le Plateau ABIDJAN

La croissance économique de la Côte d'Ivoire génère une activité très soutenue dans tous les métiers du secteur électrique où les normes françaises continuent de prévaloir.

Le secteur électrique ivoirien, où le groupe Bouygues occupe une place stratégique en génération, comme en distribution, est le plus dynamique de toute l'économie ivoirienne ( avec une croissance de +9%).

De gros investissements sont lancés en génération (gaz et aussi hydroélecticité à Soubré).
L'ambition d'accroitre fortement les exports d'électricité vers les pays du nord (enclavés) impliquent des investissements correspondants en transport et distribution.

Mission agroalimentaire en espagne (Centre Nord-sud)

missions de prospection
du 18-11-2014 au 18-11-2014
Espagne, Centre, Nord, Sud
CHAMBRE FRANCO-ESPAGNOLE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE
Monsieur MORENO Manuel Responsable Service Appui
+34 91 307 21 00

Même dans un contexte complexe comme celui de l'Espagne, les habitudes de consommation continuent d´évoluer ; les espagnols consommes de plus en plus de plats préparés. La MDD représente une très bonne opportunité pour  pour pénétrer le marché espagnol

Mission collective dans le secteur Pétrole & Gaz en Iraq

missions de prospection
du 03-12-2014 au 09-12-2014
Iraq, Bagdad et Basra
BUREAU DES OPERATIONS INTERNATIONALES
Monsieur DA SILVA CHRISTOPHER

Cette opération de promotion collective bénéficie du Label France. Pour toute information, contactez l'opérateur.

Mission Découverte : Financements et marchés publics internationaux en Ethiopie (+ extension Kenya)

missions de prospection
du 02-02-2015 au 04-02-2015
Ethiopie, Kenya, Addis Abeba / Nairobi
Service organisations internationales et bailleurs de fonds
Francine LEROY-DEGRAVE
+33 (0)1 40 73 38 77
77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS

Pays de la corne de l’Afrique, avec une population de près de 90 millions d’habitants (175 millions anticipés en 2050), l’Éthiopie, 2ème pays d’Afrique le plus peuplé derrière le Nigéria, enregistre une croissance annuelle d’environ 8%.
Pays à faibles revenus, il a réussi toutefois à atteindre l’Objectif du Millénaire pour le Développement relatif à la réduction de la mortalité des enfants de moins de cinq ans avant l’échéance 2015 ; toutefois, beaucoup reste à faire
Pays encore largement agricole (80% de l’emploi et 43% du PIB), les investissements publics visent principalement l’expansion de cette filière, l’industrialisation et l’investissement en réseaux d’infrastructures (énergie, transport, urbanisation).
Parmi les organismes internationaux présents sur place, l’Agence française de développement, la Banque africaine de développement, la Banque mondiale et la délégation européenne présenteront, à l’occasion de cette mission, leur stratégie et leur choix de secteurs d’intervention et donneront leurs avis sur les projets à venir en Ethiopie ; les rendez-vous avec les institutionnels et collectivités locales permettront aux entreprises de présenter leurs produits et leur savoir-faire technologique.
Extension proposée sur le Kenya.