Évènements à l'étranger

Missions de prospection, salons, rencontres d’affaires et séminaires du Programme France - Export édité par Ubifrance.

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Russie : Mission de découverte du marché de la maintenance aéronautique

missions de prospection
du 23-09-2014 au 25-09-2014
Russie, Fédération de, Moscou / Oulianovsk
Service Industrie
Brice ROBIN
+33 (0)1 40 73 37 65
77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS

La MRO dans le secteur aéronautique, auparavant monopole de Lufthansa Technics, s'ouvre aujourd'hui à d'autres acteurs. Le gouvernement russe a en effet la volonté de s'affranchir de ce monopole.

Au cours de cette mission de découverte, rencontrez les principaux compagnies aériennes et centres de maintenance du pays (Aeroflot, AiRUnion, UTair, Transaero, Gazpromavia, S7 Airlines, Aviastar SP, Volga-Dniepr Technics, FL Technicsetc.), à Moscou et Oulianovsk.

Mission d'entreprises du BTP au Congo

missions de prospection
du 01-10-2014 au 27-10-2014
Congo, Brazzaville et Kinshasa
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE DE PARIS
Monsieur SECK ousmane RESPONSABLE AFRIQUE SUBSAHARIENNE

La RDC est un pays cible prioritaire pour la France - L'Etat congolais a engagé d'importants investissements pour développer son économie.

Mission découverte du marché de la mode en Autriche, Slovénie et Croatie

missions de prospection
du 13-10-2014 au 16-10-2014
Autriche, Croatie, Slovénie, Vienne, Ljubljana, Zagreb
Bureau UBIFRANCE de Vienne
Arianna OLIVERO
+43 (0)1 712 63 57 64
Reisnerstrasse 50/10 1030 VIENNE

Si le prestige de la mode française est intact et représenté par les grandes marques de luxe, le prêt à porter français n´est en revanche pas représenté à hauteur de son potentiel en Autriche, Croatie et Slovénie. Les marques de PAP françaises jouissent en effet d’une bonne réputation car la French Touch apporte un plus et une touche raffinée, appréciées des consommateurs locaux.

La demande autrichienne est dynamisée par un PIB/hab de 131€ (en standard de pouvoir d’achat), soit le deuxième d’Europe derrière le Luxembourg. Le marché a également été soutenu pendant les 9 premiers mois 2013 par ses 30 millions de touristes se rendant à Vienne, Salzbourg, Innsbruck ou Kitzbühel (soit une augmentation de 1,4% par rapport à 2012), et dont la majeure partie des dépenses porte sur l’habillement.

Le PIB slovène est le plus élevé des nouveaux membres de l’UE d’Europe centrale (17 200€ / habitant), et le pouvoir d’achat y est elevé (85% de la moyenne européenne). Les importations d’articles de mode ont atteint près de 750 M€ et le secteur cuir textile a rattrapé en 2011 le pic des ventes atteint en 2008. Les articles français y sont perçus comme étant à la mode et de bonne qualité.

28ème pays membre de l’UE depuis le 1er juillet 2013, la Croatie a importé en 2012 des articles du secteur de la mode pour 1 Md EUR (dont 475 M € pour des vêtements). Le CA du secteur affiche une forte croissance : +13% entre octobre 2012/2013. Les consommateurs croates apprécient les produits porteurs d’image, tandis que les dépenses des touristes (12 millions en 2013, +5%) génèrent une demande grandissante pour les articles de mode.

Mission collective dans le secteur Pétrole & Gaz en Iraq

missions de prospection
du 03-12-2014 au 09-12-2014
Iraq, Bagdad et Basra
BUREAU DES OPERATIONS INTERNATIONALES
Monsieur DA SILVA CHRISTOPHER

Cette opération de promotion collective bénéficie du Label France. Pour toute information, contactez l'opérateur.

Mission découverte de la filière produits de la mer en Libye et Tunisie

missions de prospection
du 03-12-2014 au 04-12-2014
Libye, Tunisie, Tunis
Bureau UBIFRANCE de Tunis
Selim GRITLI
+ 216 71 105 082
1 Place de l'indépendance 1000 TUNIS

Vous êtes équipementier ou fournisseur de la filière des produits de la mer : équipements de pêche et d’aquaculture, équipements pour la transformation et le conditionnement, Instrumentations, mécanique navale, production d’alevins, nutrition, ... 

Les bureaux UBIFRANCE de Tunis et Tripoli vous proposent de découvrir le marché en croissance des produits de la mer en Tunisie et en Libye, les 3 et 4 décembre 2014

    - En Tunisie : les produits de la mers représentent le 2ème poste des exportations alimentaires tunisiennes (93 MEUR). Le secteur repose sur une infrastructure dotée de 41 ports de pêche (environ 1 port tout les 30 Km), une flottille riche de 1000 embarcations pour la pêche en haute mer et 10 000 embarcations pour la pêche côtière, une soixantaine de fermes aquacoles et 213 unités industrielles (transformation et conditionnement). 

    - En Libye : le marché présente un potentiel de développement important (1800 km de côtes, zone économique exclusive la plus importante d’Afrique du Nord). Les Autorités publiques souhaitent encourager et aider le secteur privé à développer cette filière d’avenir. La création de partenariats tripartite franco-tuniso-libyen a beaucoup de sens et de grandes chances de réussite.

Mission découverte « Ingénierie et développement touristique » en Roumanie

missions de prospection
du 01-06-2015 au 19-06-2015
Roumanie, Bucarest
Bureau UBIFRANCE de Bucarest
Mihaela-geanina GHENADIE
+40 (0) 21 305 67 82
Office Building ARION GREEN 24, Rue Italiana, Secteur 2 020976 BUCAREST

Dans le document consultatif du POR (Programme Opérationnel Régional) 2014-2020, le secteur du tourisme est intégré dans l’axe prioritaire 5 et pourrait bénéficier de financements de l’Union européenne à hauteur de 316 M EUR au cours des 7 prochaines années.

Les bénéficiaires de ces projets sur fonds européens peuvent être des administrations publiques locales et centrales, des lieux de culte, des ONG et des PME (pour les projets de développement d’infrastructures de loisirs). Les champs d’intervention peuvent couvrir la restauration de bâtiments de patrimoine à intégrer dans le circuit touristique, le développement de stations balnéaires et de l’infrastructure de loisirs.

L’axe prioritaire 5 du POR vise la diversification des économies locales par la valorisation et la promotion durable du patrimoine culturel et des ressources naturelles à potentiel touristique mais également l’amélioration de l’infrastructure touristique. Les objectifs poursuivis sont : la croissance de l’attractivité des régions, la création d’emplois, le développement des économies locales.

Ainsi, dans le cadre de cette mission découverte, les entreprises françaises participantes auront l’occasion de connaitre le marché et rencontrer les acteurs institutionnels (ministère du tourisme, du développement régional, autorités de gestion des fonds européens et autorités locales – porteurs de projets) dans un mix de présentations, rendez-vous collectifs et individuels.