Évènements à l'étranger

Missions de prospection, salons, rencontres d’affaires et séminaires du Programme France - Export édité par Ubifrance.

> Découvrir les évènements en France

Mission de prospection dans les domaines du textile et de la décoration au Kazakhstan

missions de prospection
du 01-10-2014 au 30-10-2014
Kazakhstan, Ukraine, à determiner
CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE NORD DE FRANCE
Madame GRZECHNIK Laurie CONSEILLER EN DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
03 59 56 22 04

Mission de prospection dans les domaines du textile et de la décoration au Kazakhstan

missions de prospection
du 01-10-2014 au 30-10-2014
Kazakhstan, Ukraine, à determiner
CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE NORD DE FRANCE
Madame GRZECHNIK Laurie CONSEILLER EN DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
03 59 56 22 04

Mission découverte mode accessoires, décoration et arts de la table

missions de prospection
du 28-10-2014 au 31-10-2014
Chine, Wuhan, Pékin
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE DE PARIS
Monsieur FERRI Bruno RESPONSABLE FOIRES ET SALONS
+33 (0)1 55 65 36 21

Le marché chinois présente de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises souhaitant exporter, en particulier dans les villes secondaires comme Wuhan, où les consommateurs chinois sont à la recherche de nouveaux produits et où la concurrence est moins forte, dans les secteurs de la mode, de la décoration et des arts de la table et du cadeau.

Rencontre avec le secteur de la plasturgie en Algérie

missions de prospection
du 04-11-2014 au 06-11-2014
Algérie, Alger
Bureau UBIFRANCE d'Alger
Kamel SILHADI
+213 (0) 21 98 15 77
25, chemin Abdelkader Gadouche Hydra 16035 ALGER

Le secteur de la plasturgie en Algérie présente un potentiel important de croissance.

Fortement dominé par les importations, il présente un taux de croissance de 5% durant ces dernières années. Un million de tonnes de plastique est utilisé chaque année et seule la moitié est transformée localement. Les importations de matières plastiques et produits dérivés ont atteint 1.5 Mds euros en 2013, en augmentation de 18.4% par rapport à 2012.

La France reste un partenaire privilégié de l’Algérie en se classant parmi les 5 plus importants fournisseurs de l’industrie plastique locale avec des importations estimées à plus de 117 M Euros. Les importants projets de développement dans les secteurs du BTP, du transport, de l’industrie automobile et mécanique, de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’énergie (canalisations) et de l’électricité (câbles) sont des moteurs de croissance importants pour l’industrie de la plasturgie.

Participez à la mission de découverte organisée par UBIFRANCE Algérie et rencontrez les grands donneurs d’ordres de la filière plastique. Cette mission vous permettra d’identifier des partenaires pour fournir les industries algériennes, de collaborer avec les producteurs et transformateurs de matières plastiques et de développer vos activités sur un marché prometteur !

Mission agroalimentaire en Espagne (Centre Nord-sud)

missions de prospection
du 18-11-2014 au 18-11-2014
Espagne, Centre, Nord, Sud
CHAMBRE FRANCO-ESPAGNOLE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE
Monsieur MORENO Manuel Responsable Service Appui
+34 91 307 21 00

Même dans un contexte complexe comme celui de l'Espagne, les habitudes de consommation continuent d´évoluer ; les espagnols consommes de plus en plus de plats préparés. La MDD représente une très bonne opportunité pour  pour pénétrer le marché espagnol

Mission collectivre de la Filière sucre et éthanol au Pérou et en Equateur

missions de prospection
du 24-11-2014 au 03-12-2014
Equateur, Pérou, Lima et province, Guayaquil
Service machines, équipements et fournitures pour l'agriculture et les industries alimentaires (EquipAA)
Catherine BONNET ROUSSEAU
+33 (0)1 40 73 36 45
77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS

Cette mission collective, à la rencontre des groupes sucriers investisseurs et à potentiel au Pérou et en Equateur, associera réunions collectives et visites de sites
    - Au Pérou, sur 4 à 5 journées, dans les régions de La Libertad et de Lambayaque, avec le groupe sucrier GLORIA (sucreries CASAGRANDE, SAN JACINTO, CARTAVIO, etc.), des sucreries comme LAREDO (appartenant au groupe colombien MANUELITA), TUMAN, … 
    - En Equateur, avec la rencontre, sur environ 2 jours, des principaux acteurs, concentrés dans la région de Guayaquil (VALDEZ, ECUDOS, SAN CARLOS, …).

Le Savez-vous ?

Le Pérou présente des perspectives très intéressantes pour les équipementiers français de la filière sucre et éthanol. La production péruvienne de sucre, d’environ 1 million de tonnes par an, augmente.Le Pérou s'engage dans la modernisation de la filière sucre, avec des investissements en faveur des sucreries et de la culture de la canne. Dans le cadre des accords de libre-échange existants avec l’UE, beaucoup d’équipements entrent au Pérou sans droits de douane.

L’Equateur produit de 500 à 600 000 tonnes de sucre par an. La production est également en développement, avec une augmentation des surfaces plantées en canne. 3 groupes sucriers possèdent des usines de capacités importantes ; certains produisent également de l’éthanol.

Rencontres avec les acteurs du nucléaire chinois

missions de prospection
du 24-11-2014 au 28-11-2014
Chine, Chengdu, Wuhan
Service énergie - environnement - chimie - Site de Marseille
Emmanuel GALLAND
+33 (0)4 96 17 25 34
Espace Gaymard 2 Place d'Arvieux BP 60708 13572 MARSEILLE

Ubifrance propose de vous mettre en relation avec les décideurs chinois du secteur nucléaire.

L'objectif est de permettre aux entreprises françaises de rencontrer des acteurs du nucléaire chinois, moins connus en Europe que CNNC et CGNPC, mais qui affichent de solides ambitions, et sont promis à une forte croissance dans ce domaine;

2 étapes principales : Chengdu et Wuhan.

- A Chengdu, des RV seront organisés avec : 
    - le NPIC (Nuclear power Institute of China), l’un des principaux instituts de CNNC en charge des questions d’ingénierie de cœur des réacteurs ainsi que du démantèlement. 
    - l’usine de fabrication de combustible de CNNC (Yibin) 
    - un industriel chinois (Dongfang ou Erzhong)

- A Wuhan
    - un RV sera organisé avec le RINPO (research institute of nuclear power operation, principal institut de la CNNC en charge des questions liés au parc en exploitation, équivalent du CIPN en France) et sa filiale commerciale, China Nuclear Power Operation Technology Corporation.

Ce programme collectif pourra être complété par des RV en format individuel pour le compte des entreprises françaises

Vendre aux constructeurs et équipementiers automobiles implantés au Brésil

missions de prospection
du 01-12-2014 au 05-12-2014
Brésil, Brésil, Rio; Curitiba; Sao Paulo
Bureau UBIFRANCE de SAO PAULO
Fanny LIGIER
+55 11 30 87 31 25
Rua Marina Cintra, 94 Jardim Europa 01446-060 SAO PAULO

Rencontrez les acheteurs des grands groupes automobiles (Peugeot, Citroen, Renault, Nissan) et équipementiers français (Valeo, Faurecia) implantés au Brésil et en Argentine (en option).

Le Brésil, premier constructeur automobile d’Amérique Latine, connaît une expansion soutenue du marché depuis 2003 et s’est hissé au 4ème rang mondial en 2012.

Face à des perspectives de croissance importantes dans le secteur de l’automobile, les constructeurs automobiles français prévoient de réaliser des investissements substantiels au Brésil destinés à la fois à l’augmentation de leur capacité de production et au lancement de nouveaux véhicules.

Les opportunités d’affaires pour les entreprises françaises sont donc réelles, qu’ils s’agissent par exemple de fournisseurs automobiles de rang 2, de fabricants de machines ou de systèmes d’automatisation des processus de production ou de fournisseurs de services d’ingénierie.

Le bureau Ubifrance Brésil se propose dans un premier temps de porter, au nom des entreprises, des dossiers de qualifications auprès des responsables achats des constructeurs et équipementiers français présents au Brésil et dans un deuxième temps, pour ceux ayant été qualifiés, d' organiser sur place des rencontres individuelles BtoB avec les décideurs "achats" des dits groupes.

Mission d'entreprises pour les Equipements Elevage, Lait, Viande et Fruits et Légumes et Fleurs

missions de prospection
du 01-12-2014 au 15-12-2014
Kenya, Ouganda, Nairobi / Kampala
ADEPTA
Monsieur DE SAINT VINCENT Florian RESPONSABLE AFRIQUE - PROCHE ET MOYEN ORIENT
33.1.44182432

Cette opération collective, inscrite au Programme France, bénéficie du soutien financier du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Elle permet de mettre en contact exportateurs français et importateurs ou distributeurs locaux. Pour toute information complémentaire, contactez l'opérateur.

Mission découverte de la filière produits de la mer en Tunisie

missions de prospection
du 03-12-2014 au 04-12-2014
Tunisie, Tunis
Bureau UBIFRANCE de Tunis
Selim GRITLI
+ 216 71 105 082
1 Place de l'indépendance 1000 TUNIS

Vous êtes équipementier ou fournisseur de la filière des produits de la mer : équipements de pêche et d’aquaculture, équipements pour la transformation et le conditionnement, Instrumentations, mécanique navale, production d’alevins, nutrition, ... 

Le bureau UBIFRANCE de Tunis propose de découvrir le marché en croissance des produits de la mer en Tunisie  les 3 et 4 décembre 2014

  En Tunisie : les produits de la mers représentent le 2ème poste des exportations alimentaires tunisiennes (93 MEUR). Le secteur repose sur une infrastructure dotée de 41 ports de pêche (environ 1 port tout les 30 Km), une flottille riche de 1000 embarcations pour la pêche en haute mer et 10 000 embarcations pour la pêche côtière, une soixantaine de fermes aquacoles et 213 unités industrielles (transformation et conditionnement).